Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A quelles occasions porter mes bottines ?

    Dans mon armoire trônent plusieurs paires de bottines : des bottines plates, à talons, en cuir, en cuir velours et en multiples coloris que j’adore. Si l'on sait comment porter les bottines, voici mes trois occasions de les sortir.

    Les bottines noires à talons miroir pour aller danser

     

    Ce soir, let's go to the party ! Accompagnée de quelques amies, j’ai envie d'aller voir à quoi ressemble ce nouveau club branché qui vient d'ouvrir ses portes dans la capitale et dont tout le monde parle. Après avoir longtemps hésité sur le choix de notre tenue, je me décide finalement, pour le mix mini-robe noire fluide et veste de blazer, que je twiste grâce à une pochette argentée et des bottines en cuir noir à talons carrés façon miroir achetées chez Eram à 99€. Grâce à leur look élégant et moderne, ces bottines me promulguent reine de la soirée tandis que leurs talons carrés me garantissent de tenir jusqu'au bout de la nuit, sans avoir mal aux pieds.

    Les bottines plates cloutées pour un festival rock

    Non pas que je sois psychorigide mais lorsque je sors, j’aime bien que mes chaussures soient raccord avec le thème de la soirée. Alors, lorsque l'on m’a invité à un festival de rock, autant dire que je n’allais pas y aller en ballerines, ni sur des stilettos, plus glam' que rock. C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur une paire de bottines plates à clous achetée chez Zara pour jouer la carte de la rock'attitude.

    Mes bottines plates en python pour ma journée shopping

    Ce que je veux ? Des bottines capables de m’accompagner dans cette folle journée mais aussi de m’assurer un look ultra-branché. J’ai décidé qu'aucune boutique ne m’échapperait. Pour ne pas gâcher ma journée et préserver mes pieds des ampoules, j’ai choisi mes bottines Castaluna en cuir à l'imprimé python, talons extra-plats avec des élastiques sur les côtés que j'ai acheté achetée sur La Redoute à moins de 50€. Elles vont me permettre de cavaler toute la journée. Avec un slim noir, une maille fine et un manteau oversize à l'imprimé animal, ma journée shopping s'annonce stylé !

  • Quelles chaussures choisir pour un entretien d'embauche ?

    L'habit ne fait pas le moine... sauf en entretien d'embauche ! En trente secondes à peine, le recruteur s'est déjà fait un avis sur nous par le biais de notre tenue. Notre look doit donc être impeccable, de la tête aux pieds.

    Quelle que soit l'entreprise dans laquelle nous passons un entretien d'embauche, la règle reste la même : nous devons nous présenter de manière professionnelle, soigner notre tenue jusque dans les moindres détails, et surtout montrer que l'on est "à l'aise dans ses baskets".

    Une expression à ne pas prendre au pied de la lettre, évidemment. Certaines chaussures, comme les sneakers, justement, sont à bannir pour un rendez-vous professionnel, au même titre que les runnings. Ces chaussures sportives nous donneront un air trop décontracté, mal venu pour un rendez-vous professionnel. S'il est mal placé d'arriver en entretien habillé d'un style trop détendu, l'inverse est aussi vrai. Une tenue trop sophistiquée et trop raffinée peut vous faire perdre des points auprès du recruteur. On range alors au placard nos stilettos et leurs talons vertigineux, beaucoup trop sexy pour un premier rendez-vous professionnel, que l'on soit habillé en tailleur ou non. On mise plutôt sur des talons moins hauts comme des kitten heels, beaucoup plus confortables et plus appropriés. Si on tient absolument à gagner quelques centimètres, on peut également adopter des escarpins avec un talon épais et avec un patin. L'important est de rester stable, et ne pas apparaître pour une séductrice aux yeux du recruteur, ou de la recruteuse... En ce qui concerne la couleur, on reste dans des tons sobres. Exit le rouge, le jaune ou le rose ! On aura tout le temps d'arborer nos couleurs préférées une fois embauchée. Pour le moment, on mise sur le noir, évidemment, mais aussi sur le bleu marine et le camel, ces dernières couleurs étant jugées un peu moins austères.

    À talons, ou à plat...

    Si l'on ne se sent pas à l'aise en talons, on ne prend pas de risque inutile et on se redirige plutôt vers une paire de chaussures plates. Contrairement à ce que l'on peut penser, une jolie paire de derbys en cuir verni peut se révéler tout aussi charmante qu'une paire d'escarpins. Les mocassins, certes plus classiques mais très élégants, sont aussi très appréciés dans ce genre de situation.

    Que l'on choisisse des escarpins, ou des derbys, l'important est d'arriver à l'entretien avec des chaussures bien entretenues et soignées. On pense donc bien à les cirer avant de partir. Pour le reste, c'est à vous de jouer !