28 octobre 2013

Résultats

Le résultat du concours et celui de mon test... 

Tout d'abord le concours. C'est Danina Hoang, une lectrice française (ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu au-delà de ses frontières) qui a gagné le pot de crème Sublimist de l'Oréal. Bravo à elle. Morceaux choisis de sa (longue) dissertation:

" je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce produit, mais il me fait vraiment de l'oeil ! Personne n'a pu échapper aux publicités sur la nouvelle gamme de crème/soin de chez L'Oréal Sublimist ! [...] Beaucoup de pub autour et surtout une petite polémique. (Ouep sur le fait que cette gamme soit un copié/collé de celle Vichy ou même Lancôme. Pas bien !)"

"En plus j'ai besoin d'une crème hydratante en ce moment de l'année où le froid pointe le bout de son nez et que notre peau ne semble pas vraiment apprécier sa compagnie. [...] Alors quitte à avoir une crème hydratante, pourquoi ne pas s'équiper d'une crème "à effet Photoshop", qui fait de notre peau un synonyme de perfection ?"

"Enfin, son packaging rose, super girly trop cool ! (Ou pas...) Le seul hic serait peut-être le fait que la crème se présente sous la forme d'un pot... Ce genre de choses me fait toujours un peu grincer des dents. Maniaque oblige j'ai toujours la peur panique que des germes s'incrustent dans le pot." 

En résumé, critique d'un rabattage médiatique trop poussé, d'un packaging qui nous prend pour des cruches et d'un pot peu hygiénique. Paradoxal, mais c'est le texte de Danina que j'ai choisi. Il me permet de lancer le deuxième résultat, celui de mon test...

Tout d'abord, l'effet "photoshop", info ou intox? Eh bien, ça vous surprendra peut-être mais info! Mon grain de peau est effectivement plus lisse. Avantage en plus, j'étale beaucoup plus facilement mon fond de teint par dessus.

Par contre, Danina aura un nouveau sujet de mécontentement, ce soin n'est pas une source suffisante d'hydratation pour ma peau. Je l'ai mise une fois seule et il n'a pas fallu une demi heure pour que je sente ma peau tirailler. Mais j'ai trouvé ma parade miracle, tous les matins c'est eau de rose-huile de jojoba-soin sublimist. Mon trio gagnant à moi. 

Dernier point qui ravira Danina, elle recevra avec son pot une petite spatule pour se servir hygiéniquement de la crème. 

Voilà voilà, j'en ai fini avec la beauté, je reviens très vite avec de la mode.

Commentaires

Oh je suis super contente ! Je t'envoie mes coordonnées sur le champs. *Danse de la joie* ♡
Oup's c'est vrai qu'en relisant mon commentaire, je me rends compte avoir dit que du mal de ce produit avant même de l'avoir tester ; Préjugé...

Écrit par : Dana | 29 octobre 2013

Écrire un commentaire